Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Interview RTL info le 30/06/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    • | Jonathan Web » Le forum officiel de Jonathan | • Index du Forum -> ▬ Jonathan -> • Vidéos -> Plateaux Tv , Radios
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*mumu*

Prénom: muriel
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 12:49 (2010)    Sujet du message: Interview RTL info le 30/06/10 Répondre en citant

http://www.rtlinfo.be/info/people/questions_pour_une_star/720090/secret-sto…

Secret Story 3 : voici l’autre secret de Jonathan

Dans la maison des secrets, il était le surdoué de la bande. Aujourd’hui, Jonathan C. Hirschberg lève le voile sur un autre secret : sa passion pour la poésie. Et son ambition d’entamer une carrière littéraire. Il vient de publier son recueil "Poèmes à cœur ouvert".

People - Questions pour une star 15:24
Après son passage dans une émission de téléréalité, on ne s’y attendait pas forcément. Détendu et souriant, Jonathan de Secret Story 3 est venu dans notre studio pour nous présenter son livre "Poèmes à cœur ouvert ". Un recueil de poèmes qu’il a rédigés lui-même autour de l’âge de 18 ans. La révélation de cette passion qu’il cultive pour la poésie pourrait en faire sourire plus d’un. Tout d’abord, la poésie, ce n’est pas un peu démodé ? "La poésie est dénuée d’intérêt pour beaucoup. Mais, pour moi, cela ne l’est pas. Les fondateurs de la littérature ont tous fait un bout de leur vie dans le poème, donc je ne vois pas pourquoi je fais quelque chose d’obsolète", estime le jeune homme.

D’accord. Mais, n’est-ce pas alors une façon de surfer sur la vague de Secret Story ? L’ancien candidat s’en défend. La publication de ce livre n’a pas un objectif marketing. Non. Jonathan l’affirme haut et fort. Il a mis tout son cœur dans ses poèmes. "Je ne cherche pas à faire du buzz. Je cherche juste à faire partager ce qui me plaît fondamentalement".

"Des coups de pied au cul"
Pourquoi alors avoir attendu si longtemps pour publier ces poèmes d’adolescent ? "J’ai préféré attendre. Il faut en être complètement détaché pour digérer les émotions qu’il y a derrière les mots des poèmes parce que c’est quelque chose qui vient du cœur". D’ailleurs, Jonathan écrit toujours. Il ne s’est pas séparé de sa plume et de son carnet. Son besoin d’exprimer sur papier ses émotions intérieures reste vivace. Surtout quand il est question d’amour, "le sentiment le plus profond et le plus intense". Plusieurs poèmes sont d’ailleurs dédicacés à des femmes. A la fois extrêmement sensible et sûr de lui en apparence, Jonathan nous confie à ce sujet qu’il voit ses ruptures amoureuses comme "des coups de pied au cul" qui le font avancer.
Et il avance. En tout cas professionnellement. Le jeune homme au QI d’Einstein nous a révélé qu’il travaille actuellement sur son roman. Sa sortie est prévue pour la fin de l’année.
"Poèmes à cœur ouvert", édition La Bruyère

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 12:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    • | Jonathan Web » Le forum officiel de Jonathan | • Index du Forum -> ▬ Jonathan -> • Vidéos -> Plateaux Tv , Radios Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation